Modules oZoe.fr
Archive
Modifications Modules
Synthétiseurs
Outillage
959145 visiteurs
2 visiteurs en ligne
Ce clavier permet de s'interfacer avec un synthétiseur modulaire et avec des synthétiseurs MIDI.
De nombreux modes de jeux sont disponibles (mono, poly, para, arpèges). Le clavier peux être séparé en deux parties pour libérer de l'espace créatif.
La molette d'expression dispose d'une sortie linéaire classique et aussi d'une sortie LFO. Un portamento (ou glide) polyphonique 8 voies est intégré.
La description de l'ensemble des fonctions est disponible ainsi que les schémas, PCB, logiciels.
Bonne utilisation !
Le Rhythm Composer est une boite à rythme (BAR) pour synthétiseur modulaire.
Le module permet d'interfacer tous les modules de percussion par des Trigs ou des CV sans produire de sons lui-même. Il est également possible de s'interfacer avec tout expander physique ou logiciel via la connectique MIDI DIN ou MIDI USB afin d'utiliser des kits Drums MIDI.
Cette boite à Rythmes est pilotable par un horloge interne, ou externe, ou MIDI.
Elle intègre également deux concepts de construction rythmique: des grilles de 16 pas liés entre elles (Mode Pattern) et des séquenceurs indépendants (Mode Polyrythmie).
Bonne utilisation !
Version 1.02 : Mai 2019 : Ajout d'un limiteur de bruit électrique (debounce) sur le poussoir d'accès aux mémoires
Ce module est basé sur un générateur de tension aléatoire (Sample and Hold) avec la possibilité de mettre des pauses dans le flux continue de notes et il y a également la possibilité de bloquer tout ou partie des notes de la séquence aléatoire. Cela permet de faire des mélodies répétitives avec des variations restant dans le thème retenu.
La possibilité de mémoriser des séquences en live, permet de rappeler des thèmes musicaux en temps réel.
Ce module est proposé en version 5U et 3U Eurorack.
Le logiciel passe en version 1.02 afin d'ajouter d'un limiteur de bruit électrique (debounce) sur le poussoir d'accès aux mémoires afin de renforcer la fiabilité.
Bonne utilisation !
Le module CV Arpeggiator passe à la version 2.35. Ce module, pour synthétiseur modulaire, permet de jouer des arpèges à partir d'accords plaqués sur un clavier midi.
Il est possible de jouer l'accord jusqu'à 7 octaves parmi 12 formes d'arpèges et avec plusieurs formes de jeu.
Les transitions sont réalisées en douceur et les entrelacs sont fait en fonctions du nombre de notes jouées simultanément. (jusqu'à 10 notes)
Plusieurs CV sont disponibles, Des fonctions Hold, Tap, automatisations, etc. sont aussi disponibles.
Cette évolution, uniquement logicielle, de 2.2 à 2.35 permet de gérer de façon automatique le canal midi utilisé, ajoute un démultiplicateur de TAP et corrige un bug sur la fonction HOLD. Merci à Johan.
Plus de renseignement ici.